Mobirise

Historique de Stanley's Food Trucks

Stanley's Food Truck au Bike Fest 2016 le soir
Stanley's Food Truck au Bike Fest 2016

En décembre 1975, Harold’s Hamburgers ouvrait ses portes à Verbier. 4 ans plus tard, l’établissement fut repris par Alan Woolman. Suite au succès grandissant, les locaux sont devenus trop exigus et l’affaire déménagea dans des murs plus spacieux en 1991. Cependant, le propriétaire décida en 2011 de résilier le bail afin de créer une nouvelle entrée pour le cinéma juxtaposé. Néanmoins, des prolongations de bail ont permis à l’entreprise de continuer quelque temps. Dans l’impossibilité de trouver de nouveaux locaux adéquats, Harold’s ferma ses portes fin avril 2016.


Adrian Rothenbühler, une connaissance d’Alan depuis les années 1980, fut anciennement un snowboarder professionnel, puis par la suite trader à Londres et à Genève, avec un interlude dans la branche de l’hospitalité. Un accident en snow suivi d’une opération à la hanche lui a mis hors circuit pendant 3 ans, ce qui a rendu difficile un nouvel engagement. Alan l’a donc accueilli chez Harold’s pour la dernière année d’exploitation.


Pendant l’hiver 2016, avec en point de mire un futur incertain, Adrian proposa à Alan l’idée d’un food truck, mais celui-ci était réticent avec en tête des camions ou remorques standards et banals rectangulaires. Mais le jour où Adrian lui montra une photo d’une remorque style Airstream à vendre au Liechtenstein, tout changea. Le concept Stanley’s Food Trucks fut né. Un allez-retour au Liechtenstein et le deal était signé.


Il a fallu néanmoins passablement de travaux à effectuer sur le véhicule et de l’homologuer. Ce n’est donc que le 14 juillet que l’aventure a véritablement démarré au marché de Martigny...



Mais qui est donc Stanley?


Puisqu’il était entendu qu’on voulait repartir à zéro, nous ne voulions pas garder le nom de Harold’s pour le concept, mais seulement pour certains éléments comme la fameuse sauce cocktail ou la préparation des hamburgers. Trop de choses allaient changer.


Stanley est un chien de race weimaraner décédé en 2015 et le père des 2 chiens actuels d’Adrian. C’est en hommage à ce champion que nous nous sommes arrêtés sur ce nom. Sympathique, non?